Agressions armées contre les Ivoiriens: Comment les frères d’Alassane Ouattara envisagent-ils leur avenir en Côte d’Ivoire?

Agressions armées contre les Ivoiriens: Comment les frères d'Alassane Ouattara envisagent-ils leur avenir en Côte d’Ivoire? dans La Révolution Permanente ado-276x300Il y a un proverbe africain qui dit « Si tu n’as pas de dents, ne dis jamais à celui qui te prête ses dents pour mastiquer tes aliments que sa bouche sans mauvais ». 

C’est très simple. Ce proverbe africain s’explique autrement par un adage qui dit : « Si quelqu’un ne t’arrange pas, ne le dérange pas non plus. » 

Or, de toute cette sagesse exposée ci-dessus, les Burkinabès en Côte d’Ivoire, qui sont d’ailleurs plus nombreux que ceux vivant au Burkina Faso, n’en ont rien à cirer. 

Mieux, au rythme quasi-hebdomadaire des attaques à main armée qu’ils infligent aux autochtones ivoiriens pour un « oui » ou pour un « non » depuis le 11 avril 2011, avec à la clé plusieurs morts, des villages brûlés et des dizaines de blessés à chaque opération d’agression, tout porte désormais à croire que les allogènes Burkinabès vivant en Côte d’Ivoire ont enterré toute volonté de vivre en bonne intelligence avec les Ivoiriens pour entrer dans une dynamique claire de guerre contre leurs hôtes Ivoiriens. 

Mais pour quiconque a un peu de jugeotes, une question mérite d’être posée : Comment les frères d’Alassane Dramane Ouattara envisagent-ils leur avenir en Côte d’Ivoire? 

Cette question mérite d’être surtout posée parce que les Burkinabès en Côte d’Ivoire agressent sans faire de tri. Ils agressent tout le monde. C’est dire qu’ils n’ont pas d’alliés Ivoiriens. Ils traitent tous les Ivoiriens désormais comme des ennemis de guerre. 

Il y a quelques mois, ils avaient lancé une agression armée contre les Mahouka sur leurs terres ancestrales. On se souvient à des périodes très récentes, des agressions armées contre les Baoulés au Centre et à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Depuis ce mois d’octobre, les Burkinabès sont en guerre contre les Gnaboua et bien d’autres peuples qui subissent attaques armées et razzia. Etc. Etc. 
Alors, insistons sur la question : Comment les frères d’Alassane Dramane Ouattara entrevoient-ils leur avenir en Côte d’Ivoire? 

Pensent-ils qu’ils vont finir par avoir la peau de tous les Ivoiriens dont le seul tort est de les avoir accueillis sur leurs terres pour leur permettre de trouver à boire et à manger? 

Pensent-ils que l’imposture de leur compatriote Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire va durer une éternité et qu’ils pourront avec lui, se substituer définitivement aux Ivoiriens dans les Administrations et dans les champs ? 

Mais savent-ils qu’ils sont en train de signer leur retour en terre Burkinabès sans même que la chance leur soit donnée d’emporter une seule paire de sandales ? 

Sont-ils conscients que le silence de Ivoiriens annonce une tempête de feu que même la France et ses alliés fascistes qui les instrumentalisent comme aux temps de la Colonisation directe, seront incapables d’arrêter tant eux-mêmes seront emportés par la « Colère de feu » qui va irrémédiablement s’abattre sur les ennemis déclarés des Ivoiriens ? 

Non. Ils n’ont rien à cirer avec l’avenir et leur avenir en Côte d’Ivoire. Convaincus qu’ils sont, que la Côte d’Ivoire leur revient désormais comme un trophée de guerre obtenu en collaborant avec la France pour dépeupler et repeupler la Côte d’Ivoire de pillards et de voleurs qui se foutent éperdument de l’avenir de ce pays. 

Alors, qui vivra verra. Un jour unique dans l’histoire de l’Afrique de l’Ouest viendra, et ce jour-là, la Côte d’Ivoire et ses terres deviendront un interdit multiséculaire pour les ingrats et barbares qui ont méprisé le droit des Ivoiriens à vivre, à vivre heureux et à mériter le respect sur leurs terres ancestrales. 

A Très Bientôt. 
Hassane Magued 
La Révolution Permanente 



Laisser un commentaire

Influençons le monde |
mbaar |
GFS Transport |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tribulations d'un bloggeur
| beautyworld
| David FOKA (ACMR)