Côte d’Ivoire : vision du frère Obina

Côte d’Ivoire : vision du frère Obina dans Songes et Révélations sur la cote d'Ivoire feu-290x300J’ai vu, devant moi  la carte de la Côte d’Ivoire, planant  à  3 ou 4 m  du sol.   
Trois grandes bordures de couleurs  pures et brillantes entouraient  sur la carte les frontières du pays, de l’intérieur vers l’extérieur.
 
 
La première  était blanche, la 2ème était  bleue et  la 3ème  rouge pure
Au centre de la carte, il y avait  une grande bible en or  entourée de feu  qui  remplissait  le pays. Dans le ciel, unegrande main s’étendait au dessus de cette carte. Sur le côté  posée sur la terre, il y avait cachée dans l’ombre, une ville très sombre.
 
 
La présence de cette main et de la bible en or et de feu faisaient briller progressivement et de plus en plus fort  le pays  et ses  bordures de couleurs.
 
 
Mais la ville restait  sombre et dans l’ombre
L’ange qui était auprès de moi me dit : souviens-toi qu’Ils ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort Apo 12/11
Puis j’entendis une voix  criait  très fort  dans le ciel: Craignez D.ieu, et servez-le fidèlement . Craignez D.ieu donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue
Le Seigneur me dit : Ne vous ai-je pas dit que je fais toutes choses nouvelles et que les choses anciennes sont passées et disparaitront ?
 
 
Les choses anciennes tomberont comme Babylone est tombée et vous ne les verrez plus. Comme je l’ai dit aux enfants d’Israël : Ne craignez rien, restez en place et  regardez  la délivrance que YHWH va vous accorder en ces jours car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui vous ne les verrez plus jamais !  
L’Eternel YHWH  combattra pour vous et vous,  gardez le silence ! 
 
 
A ces mots,   une épée magnifique d’une blancheur lumineuse, et d’une grande puissance surgit dans cette  main
La ville sombre s’écroula aussitôt  à une vitesse incroyable comme un château de carte s’effondre, comme sous l’effet d’un tremblement de terre et avec un bruit terrible. 
 
 
Mais   la carte de son côté n’avait pas bougée, et n’avait  subi aucun dommage. Et il y eut un grand silence  comme lorsque Yeshua ordonna à la tempête de se taire
L’ange me dit : souviens toi de Babylone : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Apo 14/7 
Et la ville  disparue sans laisser de traces 
Puis je vis prés la main dans le ciel; une foule d’anges de l’armée céleste. Comme au temps de la naissance du Sauveur,  ils  adressaient des louanges à Dieu et disaient:«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes !»
L’un d’entre eux s’approcha de moi et me dit :
N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple: Annonce cette bonne nouvelle,  souviens–toi que j’ai parle à Joseph avant la naissance du Seigneur
Et je lui demande :   quelle  bonne nouvelle ? 
 
 
L’ange repris : Annonce cette Parole d’ Esaie 65/8 à 25
 
 
 
Ainsi parle l’Eternel
Quand il se trouve du jus dans une grappe, on dit : Ne la détruis pas, car il y a là une bénédiction ! J’agirai de même, pour l’amour de mes serviteurs, afin de ne pas tout détruire….
 
 
Quant à vous qui abandonnez l’Eternel, qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour le dieu de la chance et remplissez une coupe pour le dieu du destin, je vous destine à l’épée….
Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l’être par le Dieu de vérité, et celui qui prêtera serment dans le pays le fera au nom du Dieu de vérité. 
 
 
Les détresses passées seront oubliées, elles seront cachées à mes yeux….
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse,
 
 
A cause de ce que je vais créer…
Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains.Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ;
 
 
Car ils formeront une race bénie de l’Éternel…
Le loup et l’agneau paîtront ensemble,…Et le serpent aura la poussière pour nourriture.
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l’Éternel

 

Jonathan Obina

  

Cette vison nous montre qu’ à l’heure où les ténèbres et le jugement s’appesantissent sur les nations, la gloire de l’Eternel se lève bientôt  sur la Côte d’Ivoire  Lève-toi, sois illuminée ; car ta lumière est venue, et la gloire de l’Eternel s’est levée Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l’obscurité couvrira les peuples ; mais l’Eternel se lèvera sur toi, et sa gloire paraîtra sur toi. 
Cette promesse nous dit que l’Eternel  relèvera et protègera son peuple  Le loup et l’agneau dorment ensemble : Il fera disparaitre aussi  l’esprit de vengeance et les esprits guerriers dans le pays.
Le feu qui envahit le pays c’est le feu qui brûle mais ne se consume pas  Feu de la Parole et de la Gloire de D. L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point Ex 3/2   L’aspect de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël. Ex 24/17 Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel..Jer 23/29
Les 3 couleurs 
-Le blanc : 
Représente la purification du pays. Couleur de la pureté. C’est aussi la couleur de l’habit du grand prêtre, couleur de l’expiation, le blanc de la miséricorde et de la grâce;
Le blanc se dit aussi   en hébreux  « tsah’or »  la limpidité, (tsah’), la liberté (h’or), l’aube (tsohar). Le blanc est le mélange théorique des couleurs dont l’identité de chacune se perd dans  une unité. Symbole de l’unité. Couleur de la perfection,  c’est la couleur du 7ème  jour  » D. bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant » Gen 2/3
-Le bleu,
le bleu du 1er jour de la création,  la  lumière qui est d’une transparence de saphir, la lumière  qui naît de l’obscurité. Cette lumière ne peut s’éteindre,  elle est infinie car  »D.ieu est Lumière.. ». « D. dit que la lumière soit! Et la lumière fut. D. considéra que la lumière était bonne, et il établit une distinction entre la lumière et les ténèbres. D. appela la lumière, Jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Il fut un soir, il fut un matin, ce fut le premier jour  »
-Le rouge : La justice de YHWH  le sang de Christ, porteur de Vie et de Victoire,  la protection divine.
 
 
 
Deborah
 
source: gehco.unblog.fr


Laisser un commentaire

Influençons le monde |
mbaar |
GFS Transport |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tribulations d'un bloggeur
| beautyworld
| David FOKA (ACMR)